Les avantages de se chauffer au mazout

2016-11-17

Chauffer votre maison au mazout vous aide à économiser, c’est confortable et offre de nombreux avantages :

Du mazout quand vous le voulez et au meilleur prix

Un des grands avantages du mazout est que vous choisissez vous-même quand vous serez livré. Vous pouvez commander votre mazout quand les prix sont bas, ce qui évite les mauvaises surprises. Vous êtes maître de votre consommation et vous pouvez déterminer combien de litre vous commandez et par conséquent le prix que vous dépensez. En bref, vous payez pour ce que vous consommez et vous maîtrisez votre budget comme vous l’entendez. 

La garantie d’être en sécurité

Le mazout n’explose pas et ne s’enflamme pas en dessous de 55°C. De plus, le risque d’intoxication au CO est quasi inexistant. Le mazout résiste également aux faibles températures et ne se fige que difficilement. Vous pouvez donc facilement le stocker à l’extérieur. De plus, des additifs antigels existent pour les périodes de grands froids. En d’autres termes, le mazout c’est la garantie d’être en sécurité jour et nuit. 

Le respect de l’environnement

La technologie ne cesse d’évoluer et les chaudières au mazout de nouvelle génération offrent un meilleur rendement tout en limitant votre consommation. Vous gardez cependant un très grand pouvoir calorifique, sans perdition. La limitation de l’effet de serre est possible grâce au fait que ces chaudières nouvelle génération émettent mois de dioxyde de carbone (CO2).

De plus, la teneur en soufre dans le mazout a été diminuée et est passée de 1000ppm (parts par million)  à 50ppm, et même à 10 ppm pour le mazout extra. Les avantages de ce changement sont moins d’émissions, moins de dépôt dans votre chaudière et un meilleur rendement.

Un investissement à long terme

Vous l’avez vu, chauffer votre maison au mazout comporte plusieurs avantages et constitue aussi un investissement à long terme. Votre chaudière au mazout a une durée de vie d’au moins 20 ans et peut facilement être étendue jusqu’à 30 ans lorsque l’installation de chauffage au mazout est bien entretenue. N’oubliez pas qu'un bon entretien de votre chaudière vous aide à considérablement réduire votre consommation.